Steeven Benoit qualifie les 3 membres du HCT de conseillers du PM Ariel Henry et dénonce des « raquêteurs politiques »

Date:

Steeven Benoit qualifie les 3 membres du HCT de conseillers du PM Ariel Henry et dénonce des « raquêteurs politiques »

Suite à la publication au journal officiel Le Moniteur de l’arrêté nommant les membres du Haut Conseil de Transition (HCT), le premier ministre de l’accord de Montana a réagit en dénonçant une démarche sans avenir.

Intervenant sur les ondes de la radio Kiskeya ce mercredi après-midi, l’ex-sénateur de la république et figure de l’opposition politique considère les trois membres constituant le HCT comme de nouveaux conseillers nommés au service du premier ministre de facto, Dr Ariel Henry. « Ces trois personnalités se verront dans l’impossibilité d’accoucher le moindre changement par rapport à la situation actuelle du pays, puisqu’ils n’auront pas de pouvoir réel pour agir », estime l’ancien parlementaire.

Steeven Benoit regrette que la constitutionnaliste et présidente d’honneur du RDNP, Mirlande H. Manigat, s’est laissée entrainer dans une pareille initiative, vouée à l’échec. « Plus tard, elle sera rattrapée par la réalité et réalisera qu’elle ne pourra rien accomplir. Alors, elle n’aura d’autre choix que de tirer sa révérence dans le cadre de cette malheureuse aventure », prévoit M. Benoit.

Par ailleurs, le PM de l’Accord de Montana informe que les acteurs du groupe sont toujours à pied d’oeuvre sur le processus qu’ils ont engagé devant contribuer à la résolution de la crise. L’accord devra subir quelques modifications, et les discussions se poursuivront avec toutes les structures qui manifestent de l’intérêt dans la recherche d’une solution aux problèmes du pays, a ajouté Steeven Benoit.

L’ancien élu de l’Ouest en a profité pour dénoncer ce qu’il appelle des « raquêteurs politiques » qui sont partis à la recherche de « jobs » sous la couverture de Montana.

Mirlande H. Manigat, Laurent Saint-Cyr et Calixte Fleuridor sont les trois personnalités formant le Haut Conseil de Transition dont les noms sont affichés dans l’arrêté publié ce mardi 17 janvier 2023 dans le journal officiel de la République.

Lakay Info509

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Haïti: le CONATEL ordonne de suspendre  » Boukante Lapawòl »

Haïti: le CONATEL ordonne de suspendre " Boukante Lapawòl"

Haïti: Jean Wilner Morin installé comme nouveau Protecteur du Citoyen par intérim

Haïti: Jean Wilner Morin installé comme nouveau Protecteur du Citoyen par intérim

Haïti : Fritz Alphonse Jean appelle à l’unité pour enrayer l’insécurité 

Haïti : Fritz Alphonse Jean appelle à l'unité pour enrayer l'insécurité 

Haïti : investiture du nouveau cabinet ministériel sous le signe de l’urgence et de la gravité

Haïti : investiture du nouveau cabinet ministériel sous le signe de l’urgence et de la gravité