Tabarre : La Fondation Mélissa distribue des kits scolaires à plus de 500 parents
La Fondation Mélissa a distribué, ce samedi 30 septembre 2023, des kits scolaires à plus de 500 parents nécessiteux en provenance de plusieurs communes dont Tabarre.
Par cette initiative, la Fondation Mélissa entendaient supporter certains parents qui, un mois après la réouverture des classes, n’ont pas pu envoyer leurs enfants à l’école faute de moyens, a expliqué Mélissa P. Saint- Louis, Présidente de la Fondation qui porte son nom.
La philanthrope croit que l’éducation est le meilleur moyen pour un enfant de famille économiquement modeste de gagner sa vie. C’est en ce sens, selon elle, la Fondation qu’elle dirige a pris cette initiative de venir en aide à près de 500 responsables de foyers.
Il est prévu d’autres initiatives du genre au niveau des zones reculées du pays, a annoncé Mme Saint-Louis lors de cette cérémonie de distribution de kits scolaires déroulée dans les locaux d’un hôtel à Tabarre.
La Fondation Mélissa compte distribuer des souliers à des écoliers qui retournent en salle de classe avec des chaussures abîmées, déchirées ou tout simplement les pieds nus.
Pour y parvenir, Mélissa P. Saint- Louis sollicite la compréhension des individus armés qui contrôlent des routes nationales en vue de faciliter l’accès aux bienfaiteurs qui souhaitent supporter des familles frappées par la crise économique sévissant dans le pays.
Il faut souligner qu’en plus des kits scolaires la présidente de la Fondation Mélissa a remis à chacun des parents présents un exemplaire de l’ouvrage « Civique et Morale». Ce geste participe d’une démarche visant à promouvoir l’éducation à la citoyenneté et aussi inciter les autorités éducatives à réintégrer le cours de civique et morale dans le cursus scolaire haïtien.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.