Tension en Haïti: les Etats – Unis lancent un appel au calme
Une vive tension a régné, dans la matinée de ce jeudi, à Port – au – Prince et dans certaines villes de province comme Saint – Marc, Gonaïves et au Cap-Haïtien suite à l’assassinat de 6 policiers mercredi á Liancourt, département de l’Artibonite.
En effet, des policiers accompagnés des membres de la population ont organisé un mouvement de protestation paralysant ainsi toutes les activités dans les villes précitées.
Face à cette situation, l’Ambassade des Etats – Unis en Haïti dit présenter ses condoléances aux familles des policiers victimes et appelle au calme pour protéger la population.
» Nous sommes aux côtés des forces de sécurité alors qu’elles combattent les gangs armés pour rétablir la sécurité du peuple haïtien », peut – on lire dans une note publiée par cette mission diplomatique dont une copie a été acheminée à la rédaction de Lakay info 509.
Rappelons que le personnel policier a été placé en état d’alerte maximale par le Haut commandement de la PNH pour donner une réponse appropriée aux derniers évènements.
Lakay info 509