Terrible accident de circulation à Turgeau: Trois jeunes tués
Trois jeunes, un garçon et deux filles ont été tués dans la nuit du mercredi 21 Septembre 2022 à Turgeau dans un accident de circulation. Deux autres personnes qui étaient à bord du véhicule sont sorties gravement blessées.
L’accident s’est produit aux environs de 11 heures du soir lorsque la voiture (une Suzuki Grand Vitara rouge) à bord duquel étaient les victimes circulait à grande vitesse en sens inverse sur l’avenue Jean-Paul ll, non loin de la 3ème rue du Travail, selon des témoins.
Les cinq jeunes étaient en route pour se rendre à un programme festif (party). « Les trois personnes décédées ont des liens de parenté très rapprochés. Ce sont des cousins. A 10 heures PM, ils étaient encore à la maison. Ils se sont donc déplacés très tard pour aller se festoyer », raconte un cousin des jeunes tués sous couvert de l’anonymat.
Avant d’être renversée sur la chaussée, la grand Vitara rouge s’est heurtée violemment contre le mur façade du restaurant Piment Rouge, un choc qui aurait fait chavirer le véhicule qui, glissant sur le côté, s’est enfoncé sur une pilonne électrique en béton. Lors de ce second contact, la pilonne aurait littéralement arraché le toit de la voiture.
« J’ai entendu un bruit très fort comme une tonnerre. Je pensais que c’était le cyclone (Fiona: NDR) qui engloutissait la maison. Et je suis sortie pour voir ce qui se passait, et j’ai vu une voiture renversée au travers de la route. Elle venait tout juste de percuter le mur clôture de ma maison. Je m’y suis approchée, et j’ai vu cinq personnes à l’intérieur », témoigne une riveraine sexagénaire. Elle dit avoir aidé à sortir les victimes du véhicule.
Durant la matinée du jeudi 22 septembre, au lendemain de l’accident, la voiture était encore sur place, et l’on pouvait y remarquer des traces de sang et des bouteilles de bière.
Selon un proche des victimes du terrible accident, deux d’entre elles auraient été tuées sur place, les trois autres ont été transportées à l’hôpital. Parmi ces derniers, un troisième n’a pas survécu à ses blessures.
Fritzner Michel