Titanyen: La prison civile des femmes sous le contrôle des bandits de Canaan
Les criminels du gang opérant à Canaan ont pris le contrôle de la prison pour femmes à Titanyen ce mardi 30 Janvier 2024. Des individus armés, identifiés comme membres du gang de Canaan, ont envahi l’espace de détention, peut-on voir dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux.
En procédant à leur attaque, ils ont vandalisé l’espace, pillant et volant divers équipements tels que des batteries, des panneaux solaires et d’autres matériels.
Notons que depuis juin 2023, ce centre de détention ne comptait plus de détenues, mais ce soir, face à l’attaque, les policiers présents ont été contraints de quitter l’enceinte de cette prison.
Il est important de souligner que la construction de cette prison, dont le coût s’élevait à environ 8 millions de dollars, a été financée par le Département d’État des États-Unis via le Bureau international des Affaires narcotiques et de l’application de la loi (BINL).
Ce centre de détention moderne, d’une superficie de 6,144 m² et pouvant héberger entre 250 à 300 détenues, a été inauguré pour renforcer les infrastructures carcérales.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv 2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.