TPI de Port-au-Prince : Le greffier en chef instruit de récupérer les dossiers confiés aux magistrats dont le mandat est arrivé à échéance
Le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, presse le greffier en chef, Me Mozart Tassy, à prendre des mesures immédiates pour redistribuer les dossiers après l’expiration des mandats des juges d’instruction.
Le Doyen du TPI, Me Bernard Saint-Vil, sollicite expressément à Me Mozart Tassy, greffier en chef, la réattribution rapide des dossiers confiés aux juges d’instruction dont les mandats ont pris fin.
Dans une correspondance, Me Saint-Vil met en avant la qualité d’administrateur du greffe au tribunal de première instance de Port-au-Prince qu’incarne Me Tassy. Il a insisté sur la nécessité pour le greffier de récupérer les dossiers en vue de les redistribuer.
Il est à noter que le juge Walther Wesser Voltaire, en charge de l’affaire de l’assassinat du 58ème président Jovenel Moïse, le magistrat Al Duniel Dimanche, responsable du dossier de corruption au Centre National d’Équipement (CNE), et le Juge Marthel Jean-Claude, impliqué dans l’instruction de l’assassinat de l’ancien bâtonnier Monferrier Dorval, ont tous atteint la fin de leur mandat de juge d’instruction.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fev2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.