Trafic d’armes : Arrestation du Père Fritz Désiré, Directeur du collège St-Pierre
Le Révérend Père Fritz Désiré a été placé en garde à vue au terme d’une audition au cabinet d’instruction hier mardi 9 Mai 2023. Le Directeur du collège Saint-Pierre avait fait l’objet d’un avis de recherche pour, entre autres, trafic d’armes et de munitions.
Faisant objet d’un mandat d’arrêt de la Direction Centrale de la Police Judiciaire et activement recherché par la Police Nationale d’Haïti dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti, le Révérend Père Fritz Désiré est incarcéré aux ordres de la justice
Ce dernier est accusé de contrebande, d’évasion fiscale, abus de confiance, d’enrichissement illicite, de blanchiment des avoirs, et association de malfaiteurs par la DCPJ, car le prêtre serait impliqué dans le dossier de trafic d’armes et de munitions ayant éclaboussé l’Eglise Épiscopale d’Haïti.
D’autres membres de l’administration de l’EEH dont le président du comité permanent diocésain, le Révérend Père Mardochée Vil, l’ancien responsable des Opérations de l’Église Épiscopale d’Haïti, le Zimbabwéen Vundla Sikhumbuzo sont également activement recherchés par la PNH pour leur implication présumée dans ce dossier.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.