Transport aérien : Spirit Airlines annonce le retour de ses vols vers Haïti
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines annonce la reprise de ses vols vers Haïti. Cette reprise se fera à partir de la liaison Fort Lauderdale – Cap-Haïtien, dès le 5 mars, selon la compagnie.
Cette annonce arrive comme une bouffée d’air frais, au moment où Haïti semblait avoir les ailes presque coupées aux yeux du monde. Un soulagement pour certains qui avaient l’habitude de se rendre aux États-Unis.
Rappelons que ces vols avaient été suspendus après que des projectiles avaient touché plusieurs avions opérant à Port-au-Prince. Des compagnies aériennes avaient dû suspendre leurs vols vers tout le pays face à la terreur des gangs armés. Cela avait poussé l’OFAC à interrompre tous les vols américains à destination d’Haïti pour des raisons de sécurité.
La reprise des vols de la compagnie Spirit Airlines ouvre désormais la voie à d’autres compagnies plus réticentes. Cela facilitera la circulation des personnes, ainsi que des biens et services entre les deux pays, tout en espérant que l’aéroport de Port-au-Prince ne tardera pas trop à reprendre ses vols commerciaux, car une grande partie de l’économie métropolitaine en dépend.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Janv 2025. Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, des textes de Lakay Info509 n’est autorisée à des fins lucratives ou de propagande sans une autorisation préalable.