Tuerie à Canaan: « C’est une manifestation du désespoir collectif face à l’irresponsabilité de plus d’un», déclare le Protecteur du Citoyen
L’Office de la Protection du Citoyen se dit consterné par l’assassinat collectif de plusieurs citoyens, membres d’une secte religieuse, au cours d’une marche de protestation religieuse contre l’insécurité samedi 26 août dernier.
«Le sang des innocents perturbés a coulé une fois de plus sous le regard complice de ceux qui sont payés pour protéger, servir, prévenir et agir», déplore le Protecteur du Citoyen.
Le bilan provisoire de ce carnage fait état de plusieurs dizaines de victimes, parmi elles une vingtaine de morts par balles.
L’OPC dit considèrer cette démarche irréfléchie comme une manifestation du désespoir collectif face à l’irresponsabilité, au mépris, au cynisme, à la non-assistance de personnes en danger, à travers un communiqué publié hier dimanche 27 août 2023.
L’organisme officiel de défense, de protection et de promotion des droits humains compare
ce nouveau massacre tragiquement et tristement à ceux de la ruelle Vaillant le 29 novembre 1987, de Marchaterre dans le Sud du pays le 6 décembre 1929, de fort dimanche le 26 avril 1986.
Cette structure évoque sa crainte de voir une succession d’actes de désespoir au sein de la population comme c’était le cas ce samedi 26 août 2023 si aucune décision d’État n’est prise.
Enfin, l’OPC envoie ses sympathies aux familles endeuillées et à la nation encore sous le choc de ces images révoltantes, conséquences du non respect des droits et libertés et de la banalisation de la vie.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.