UEFA-LDC : Le Real Madrid et le Bayern Munich valident leur ticket pour les demies
C’est au tour du Real Madrid et du Bayern Munich de valider leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions, ce 17 avril, respectivement à l’Etihad Stadium et à l’Allianz Arena. Les deux formations s’affronteront lors d’un classique en demi-finale.
Le Real Madrid a d’abord ouvert le score très tôt dans la rencontre, alors que le Manchester City de Pep Guardiola cherchait encore ses repères. Un but de Rodrygo en contre (12’) a permis au Real de prendre l’avantage dans la rencontre.
Mais, après le but, le Real Madrid a considérablement reculé et a laissé le ballon aux Citizens qui ont longtemps couru après le score. Le plan madrilène aura fonctionné jusqu’à la 73e minute et un but de Kevin De Bruyne qui a permis aux Cityzens de revenir au score.
Après la fin du temps réglementaire, les deux formations n’ont pas pu se départager en prolongation et le match s’est soldé sur une séance de tirs au but avec une qualification du Real Madrid (1-1, 3-4 t.a.b). Luka Modric a manqué pour le Real Madrid, tandis que Bernardo Silva et Mateo Kovacic ont échoué pour City.
Dans l’autre quart de finale de la soirée, le Bayern a écarté Arsenal en s’imposant sur la plus petite des marges, grâce à un but en seconde période de Joshua Kimmich (1-0, 63’). Les Gunners n’ont pas pu recoller au score et disent adieu à la compétition.
De fait, on aura droit à une double confrontation en demi-finale entre le Real Madrid et le Bayern Munich, une place à aller chercher pour la finale qui se jouera à Wembley (Londres) cette année.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.