Ukraine : le Ministre de l’intérieur et trois enfants décédés dans un crash d’hélicoptère
Denys Monastyrsky, âgé de 42 ans, ministre de l’intérieur de l’Ukraine et d’autres personnes qui l’accompagnaient, dont son premier adjoint Ievgueni Ienine, trois enfants et une dizaine d’autres, ont été tués ce mercredi 18 janvier 2023 dans un crash d’hélicoptère à proximité de Kiev.
L’appareil s’est écrasé non loin d’une école maternelle à Brovary, une ville de 100 000 habitants à Kiev, capitale du pays. Selon le chef adjoint de l’administration présidentielle Kyrylo Timochenko, les ambulances, la police et les pompiers travaillent sur les lieux de l’accident.
« Le but de ce vol était sur le front où se déroulent les combats », a déclaré Kyrylo Timochenko, le chef-adjoint du cabinet de la présidence.
Ce drame a coûté la vie à au moins 18 personnes et environ 29 autres sont sorties blessées dont 15 enfants selon le bilan de l’accident.
Le président du Conseil européen, Charles Michel, qui représente les 27 pays membres de l’Union Européenne a rendu hommage au ministre tué, « un grand ami de l’UE », et a exprimé ses « plus sincères condoléances » au peuple ukrainien.
Lakay info509