Un avion de l’armée américaine atterrit à Port-au-Prince avec du personnel de sécurité et de soutien
Le Commandement Sud des États-Unis, en coordination avec le Département d’État, déploie du personnel crucial à Port-au-Prince. Aujourd’hui, un C-130 de l’US Air Force a atterri à l’aéroport international Toussaint Louverture, transportant du personnel de sécurité et de soutien pour l’ambassade des États-Unis.
Cette rotation planifiée témoigne de l’engagement continu envers la sécurité et la stabilité en Haïti. Le personnel arrivé contribuera activement à maintenir les opérations de l’ambassade en cours, souligne une note de la SOUTHCOM partagée avec la rédaction de Lakay Info 509
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des pratiques standards visant à renforcer la sécurité des ambassades à travers le monde. De concert avec la Police Nationale Haïtienne et les Forces Armées d’Haïti, l’objectif est de garantir un environnement propice aux efforts de reconstruction et de développement.
L’ambassade des États-Unis demeure déterminée à soutenir le peuple haïtien dans ses aspirations démocratiques. Mobiliser un appui pour les institutions clés et créer les conditions nécessaires à des élections justes et transparentes restent au cœur des priorités de l’ambassade américaine à Port-au-Prince.
Dans cette optique, chaque effort est déployé pour renforcer les partenariats et favoriser un avenir stable et prospère pour Haïti.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.