Un entrepreneur appelle à réaliser des travaux de curage et de gabionnage des rivières à Léogane
Joseph Lambert, entrepreneur et fondateur de la Chambre de Commerce Haïtiano-Panaméenne et Inter-Caraïbéenne (CCH-PIC), s’inquiète des dégâts causés par les rivières en crue dans la commune de Léogane dans un passé récent.
Il prend des mesures avec son équipe pour colmater les brèches, notamment sur la rivière de Cormmier , afin de limiter les dégâts lors des futurs débordements.
Après avoir constaté les brèches suite à des pluies diluviennes, il informe avoir contacté des organisations internationales et le gouvernement pour trouver des solutions.
L’entrepreneur exhorte le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) à accorder une priorité aux rivières, en particulier à celles de Léogâne, responsables de dégâts humains et matériels à la suite des inondations.
Joseph Lambert lance un appel à la diaspora et à la population Léoganaise pour intensifier la sensibilisation afin de prévenir les inondations.
Il souligne l’importance du reboisement pour renforcer les travaux de curage, des berges et des digues, afin de prévenir de futures catastrophes.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.