Un policier assassiné et son cadavre incendié à Carrefour
Un policier haïtien, Cadet Gerto, a été tué dans sa maison à Mahotière, un quartier de la commune de Carrefour, lors de la soirée du 22 février 2024, selon un tweet publié par le SYNAPOHA sur son compte X.
Cadet Gerto, membre de la 23e promotion de la Police nationale d’Haïti et appartenant au corps de l’UDMO, a été retrouvé mort dans sa maison à Mahotière 85. Son cadavre aurait été mutilé et incendié par les bandits, selon les informations fournies par le SYNAPOHA.
Le Syndicat condamne la négligence du gouvernement haïtien à l’égard des policiers haïtiens, espérant l’arrivée prochaine d’une force multinationale en Haïti pour résoudre la question sécuritaire.
Il est à noter que trois policiers ont été tués par des gangs armés opérant dans différentes régions du pays en moins d’une semaine, ce qui pourrait compromettre davantage la sécurité du pays si aucune mesure n’est prise, selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.