USA/Déportations : Les bénéficiaires du programme Humanitarian Parole dans le viseur de l’administration Trump
L’administration américaine dirigée par le président Donald Trump cible les personnes entrées aux États-Unis dans le cadre du programme Humanitarian Parole, couramment appelé « Programme Biden ».
Selon le New York Times, le président américain a ordonné aux responsables de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) de procéder à la déportation de toutes les personnes concernées par ce programme.
Le système CBP ONE, qui permettait aux immigrants de prendre des rendez-vous pour entrer aux États-Unis avec le statut de « liberté humanitaire », figure parmi les initiatives visées par cette mesure.
Depuis 2023, le programme Biden a permis l’arrivée d’environ 1,4 million d’immigrants sur le sol américain. Parmi eux, plus de 200 000 compatriotes haïtiens ont pu en bénéficier pour rejoindre la République étoilée.
Compte tenu de la crise multidimensionnelle qui sévit en Haïti, l’expulsion de ces Haïtiens par les autorités américaines risque d’aggraver davantage la situation socio-économique de la Première République Noire.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Janvier 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.