Verrettes : Le gang de Savien fait 6 morts et près d’une dizaine de blessés dans deux localités proches
Le gang » Gran Grif » a attaqué en début de soirée du mercredi 8 février, des riverains des localités Dodard et Desjardins, à l’entrée Ouest de la commune des Verrettes. Les bandits ont assassiné au moins 6 personnes et blessés près d’une dizaine d’autres . L’ancien député de cette circonscription , Vikens Dérilus, a confirmé les informations pour la rédaction Lakay info 509.
L’événement est survenu après que des jeunes des localités précitées, membres d’une brigade de vigilance, ont intercepté trois hommes à bord de motocyclettes qui transportaient des boîtes de cartouches.
Ils ont tué l’un d’eux, et les autres ont eu le temps de prendre la fuite , rapportent des riverains.
Alertés par cet incident, les bandits du gang » Gran Grif, auxquels étaient destinés ces munitions, ont fait irruption à Dodard et à Desjardins. Ces criminels ont commis un véritable carnage. Au moins 6 morts ont été recensés dans le camp de la population civile, a confirmé l’ex-député Vikens Dérilus.
Parmi les victimes figure un jeune médecin répondant au nom de Willy Achly.
Une dizaine de blessés ont aussi été enregistrés, ont , de leur côté, indiqué des riverains.
Ce jeudi, presque toutes les activités sont paralysées dans la commune des Verrettes.
Les écoles et les banques commerciales n’ont pas fonctionné.
La circulation automobile est au point mort, a précisé l’ancien parlementaire.
Les membres de la population appellent à l’aide des agents de la police nationale pour contrer d’éventuelles attaques de cette bande de criminels.
Lakay info 509