Vietnam : un garçonnet décédé après être tombé dans un trou de 35 mètres
L’enfant de dix ans, coincé dans un trou sur un chantier au Vietnam depuis fin décembre, n’a pas survécu en dépit des efforts consentis par des centaines de sauveteurs.
Thai Ly Hao Nam, âgé de 10 ans, un vietnamien, est tombé dans un trou de 35 mètres de profondeur sur le chantier de construction d’un pont dans le sud du pays.
Suite à ce drame, des centaines de sauveteurs ont tenté de remonter le jeune vietnamien. Malheureusement, leur travail acharné n’a pas eu de résultats escomptés.
« L’enfant, piégé à l’intérieur d’une buse très profonde, souffrait de plusieurs blessures et n’avait pas suffisamment d’oxygène pour tenir longtemps. Nous avions donné la priorité au sauvetage du garçon. Cependant, les conditions ne lui ont pas été favorables pour survivre », a déclaré le vice-président du comité populaire de la province de Dong Thap, Doan Tan Buu.
Malgré que tout le pays avait été mobilisé pour sauver l’enfant, il a été déclaré mort hier mercredi 4 janvier 2023.
Notons que les sauveteurs ont essayé de forer et de ramollir le sol environnant pour tenter de tirer le pilier vers le haut et sortir l’enfant. Malheureusement, il n’a pas survécu.
Lakay info 509 avec TFI Info