Violence armée : Avocats sans frontières Canada demande la fin du règne de l’impunité en Haïti et invite les autorités à agir
Avocats Sans Frontières Canada condamne ouvertement la multiplication des actes de violence perpétrés par des bandes armées à l’encontre de la population civile. L’organisation invite les autorités de l’État à tout mettre en œuvre pour garantir un climat de paix et de respect des droits humains dans le pays.
Avocats sans frontières Canada (ASFC) est très préoccupé par la détérioration alarmante de l’environnement sécuritaire au quotidien, notamment par la violence des gangs armés qui continuent de défier les autorités policières.
Face à l’intensification des actes de violence qui constituent de graves violations des droits humains, Avocats sans frontières Canada (ASFC) demande à l’État haïtien de prendre les mesures nécessaires pour rétablir la sécurité dans le pays. Il plaide pour le renforcement des forces de l’ordre et l’accès à la justice pour tous les citoyens victimes des bandes armées.
« Les gangs armés ne craignent pas la justice. Tout indique qu’ils ciblent délibérément la population civile ; les femmes et aux jeunes filles. Sans un système judiciaire fonctionnel, impossible de mettre fin à ce cycle de violence. L’État doit s’attaquer à l’impunité », a déclaré Taïna Noster, directrice de l’ASFC en Haïti.
L’organisme en Droit de l’homme a renouvelé son engagement à travailler avec les avocats haïtiens et ses partenaires locaux pour le respect des droits humains dans le pays.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.