Violence en Haïti : Le gouvernement des Bahamas exige à son personnel diplomatique de quitter dans l’immédiat Port-au-Prince

Date:

Violence en Haïti : Le gouvernement des Bahamas exige à son personnel diplomatique de quitter dans l’immédiat Port-au-Prince

Le Premier ministre des Bahamas Philip Davis a ordonné ce vendredi, le départ immédiat et involontaire d’Haïti de son personnel diplomatique. Ces diplomates pourront revenir à Port-au-Prince dès que les conditions de sécurité l’auront permis.

En effet, l’assassinat de six policiers par les gangs armés de Liancourt suscite de vives réactions tant sur le plan local qu’à l’echelle internationale.
 » Jusqu’à ce moment-là, il y avait un ordre de départ volontaire en place et tout le personnel de l’ambassade a choisi de rester. Selon les nouvelles instructions, ils doivent rentrer chez eux dès que les conditions le permettront. Il ne s’agit que d’une mesure temporaire à la lumière des développements récents qui nécessitent une évaluation et une réévaluation de la sécurité et des renseignements de l’entreprise », a posté le Broadcasting Corporation des Bahamas dans un message posté sur son compte Twitter.

Le Chargé des affaires des Bahamas a rapporté que la police haïtienne les avait arrêtés et déchargés leur véhicule ce vendredi pendant que ces agents protestaient contre les autorités d’Haïti.

Toujours dans son tweet, ZNS Bahamas affirme que tous les diplomates sont personnellement en sécurité. Il y a aussi un rapport de cinq Bahamiens de Bahamas air qui ont atterri à l’aéroport de Port -au -Prince et qui n’ont pas pu quitter les environs de l’aéroport. Ils sont tous sains et saufs.

 » La situation sécuritaire semble moins stable au cours des trois derniers jours dans le pays, et nous prenons des mesures par excès de prudence.Le schéma des problèmes de sécurité est un flux et un reflux et ces retraits sont parfois nécessaires pour se regrouper.Les forces de sécurité de notre pays ont été alertées de ces developments. Dès que les conditions le permettront, une équipe sera renvoyée en Haïti sans autre annonce », lit-on dans le tweet.

Il est à souligner que la police a annoncé la mise en route d’une nouvelle opération baptisée » Tornade I ». Elle vise à déloger les bandes armées qui prennent en otage une bonne partie de l’Ouest et de l’Artibonite.

Lakay info 509

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Produits pétroliers : le ministre du Commerce, James Monazard veut freiner la vente illicite de carburant

Produits pétroliers : le ministre du Commerce, James Monazard veut freiner la vente illicite de carburant

Haïti: le CONATEL ordonne de suspendre  » Boukante Lapawòl »

Haïti: le CONATEL ordonne de suspendre " Boukante Lapawòl"

Haïti: Jean Wilner Morin installé comme nouveau Protecteur du Citoyen par intérim

Haïti: Jean Wilner Morin installé comme nouveau Protecteur du Citoyen par intérim

Haïti : Fritz Alphonse Jean appelle à l’unité pour enrayer l’insécurité 

Haïti : Fritz Alphonse Jean appelle à l'unité pour enrayer l'insécurité