Violences des gangs à Ganthier: le Conseil Supérieur de la Police promet de rétablir l’ordre
Le Chef du gouvernement haïtien Garry Conille, également président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), accompagné du ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule, et de l’actuel directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, envisage de donner des réponses stratégiques aux attaques perpétrées par les bandits armés de 400 mawozo à Ganthier.
Selon le bureau de la Primature de la République d’Haïti, les personnalités susmentionnées du CSPN ont eu une séance de travail, ce dimanche 4 août 2024, en vue de prendre toutes les mesures nécessaires pour renforcer la présence de l’institution policière partout dans le pays, notamment dans les endroits occupés par les criminels suite aux exactions des bandits armés à Ganthier.
Il importe de souligner qu’à partir des vidéos circulant ce dimanche sur les réseaux sociaux, ces bandits ont incendié le bureau des douanes de Ganthier ainsi qu’un véhicule blindé appartenant à la PNH, présent sur les lieux.
Ces malheureux évènements et tant d’autres poussent certains observateurs à questionner le rôle, la mission et l’importance des policiers Kényans sur le territoire.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Août2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.