Violences des gangs : l’Ambassade des États-Unis appelle les ressortissants américains à la prudence en Haïti
L’ambassade des États-Unis en Haïti exhorte les ressortissants américains à la prudence pour éviter d’être victimes de balles perdues.
« La violence des gangs, y compris des coups de feu parfois intenses, peut se produire dans n’importe quelle région d’Haïti et présente des risques de balles perdues. Dans les prochains jours, nous vous conseillons d’être particulièrement prudents lors de vos déplacements autour de la zone de Pierre 6, du carrefour Douillard, de l’aéroport international Toussaint Louverture, et des ports maritimes de Port-au-Prince », indique l’institution américaine sur son compte X le 31 juillet 2024.
Suite à celle du 8 juillet, cette alerte constitue le deuxième avertissement de l’ambassade américaine ce mois-ci, malgré la présence des policiers kenyans en Haïti.
Il importe de souligner que lors de sa prise de parole au 47ème sommet des Chefs d’État, le Président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils, avait assuré la communauté caribéenne d’une amélioration de la situation sécuritaire au pays.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Août 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.