Violences sexuelles : Le MENFP retire le permis d’enseigner d’un enseignant accusé d’avoir violé une mineure
Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé, le vendredi 16 juin 2023, que l’autorisation d’enseigner de l’enseignant Philippe Decossard a été temporairement retirée. Cette décision a été prise en raison du fait que cet enseignant d’une école de Duchity, dans le département de la Grand’Anse, est accusé d’avoir violé l’une de ses élèves.
Arrêté le 13 juin 2023 pour son implication présumée dans le viol d’une écolière de 15 ans,l’enseignant Philippe Decossa ne pourra pas enseigner pour une durée indéterminée.
Dans une note rendue publique le vendredi 16 juin, les autorités éducatives ont décidé de retirer son permis d’enseigner. Le MENFP dit adopter cette décision en attendant que les autorités judiciaires statuent sur le sort du professeur.
Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle appelle les principaux acteurs du système éducatif à maintenir la sensibilisation relative au code de conduite dans les écoles et autres documents traitant des principes et règlements concernant la lutte contre la violence à l’égard des filles et des garçons dans les écoles.
Le dossier est transféré au cabinet d’instruction, a-t-on appris.
Il faut faire remarquer que le présumé violeur va passer ce vendredi sa deuxième nuit à la prison civile de Jérémie.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Tél : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.