Vive tension à Carrefour, des bandits prennent le contrôle du commissariat de la commune
La commune de Carrefour s’est réveillée sous tension ce jeudi 18 avril 2024, avec des détonations entendues dans plusieurs quartiers. Des riverains signalent des blessés par balles dans la zone de Waney 93.
Par ailleurs, nos sources confirment que le Commissariat de Carrefour, également connu sous le nom d’Oméga, a été attaqué et pris d’assaut par des bandits armés dans la matinée du jeudi 18 avril 2024.
En infériorité numérique, les 5 policiers présents ont été contraints de quitter les lieux sous peine d’être victimes.
Cette situation de panique paralyse toutes les activités, notamment le transport et le commerce. Les portes des institutions scolaires sont fermées, entre autres.
Il est important de souligner qu’environ 1550 personnes ont été tuées en Haïti et plus de 820 blessées entre janvier et mars 2024, selon l’ONU.
La violence des gangs a contraint près de 95 000 personnes à fuir Port-au-Prince au cours du mois de mars écoulé, certaines se réfugiant dans la commune de Carrefour.
Alors que l’installation du Conseil Présidentiel de Transition est prévue dans les prochains jours, les habitants de Carrefour vivent l’enfer avec le déchaînement de la violence des gangs armés.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.