Voeux du nouvel An: “ Jere-Ayiti » prône un réveil citoyen pour la refondation de l’État d’Haïti
La structure dénommée » Jere Ayiti » dresse un constat alarmant de la situation économique et socio-politique du pays, à l’occasion des 220 ans d’indépendance d’Haïti. Pour parvenir à un changement de la situation actuelle, « Jere Ayiti » plaide en faveur d’un réveil citoyen en faveur de la refondation de l’État haïtien.
Après avoir dépeint un tableau sombre de la situation socio-économique et politique du pays,
« Jere Ayiti » croit qu’il est enfin temps d’éveiller la conscience endormie du peuple haïtien.
Pour cette structure, la renaissance du pays passe par un regard critique de nos actions, de nos comportements, la gestion de cette Patrie et l’appropriation des valeurs fondamentales de la nation.
C’est sur cette base que » Jere-Ayiti »s’évertue dans l’éducation civique afin de motiver et de provoquer un reveil citoyen indispensable à la refondation de l’État d’Haïti, indique cette structure dans une note de voeux du nouvel An.
L’organisation en profite pour souhaiter une année de profonde méditation et d’engagement citoyen dans la quête de reconstruction du pays.
«Aussi permet-il de vous souhaiter une année 2024 qui soit porteuse de réconciliation, de l’esprit patriotique d’unité, de paix et d’amour sous les nuées protectrices de Dieu», conclut-il dans sa note. Ce document porte la signature de son Coordonnateur, M. Bernard GUE.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.