William Ruto : « La présence des policiers kényans apportera du soulagement aux Haïtiens victimes de la violence des gangs »
Le président kényan William Ruto a annoncé que la première troupe kényane sera déployée en Haïti ce mardi 25 juin 2024, selon une déclaration faite sur son compte X.
Affirmant que son pays possède une grande expérience en matière de pacification et de résolution de conflits, William Ruto laisse entrevoir un espoir de renouveau pour les citoyens de la Première République Noire.
« Le Kenya a une grande expérience dans la paix et la résolution des conflits dans le monde. La présence de nos policiers en Haïti apportera du soulagement aux hommes, femmes et enfants dont la vie a été brisée par la violence des gangs. Nous allons travailler avec la communauté internationale pour apporter une stabilité durable en Haïti », a indiqué le chef de l’État kényan.
Ce lundi, William Ruto a rendu visite au premier contingent de 400 policiers qui s’envolera demain mardi pour Haïti dans le cadre d’une mission internationale visant à renforcer nos forces de sécurité nationales.
Il est important de souligner que le Kenya doit envoyer un millier d’hommes en Haïti. Le Bénin, les Bahamas, le Bangladesh, la Barbade et le Tchad font partie des pays qui participeront également à cette force.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juin2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.