Yo Hype : deux vieux briscards s’allient pour rendre hommage à une légende du Rap haïtien
L’album Yo Hype est sorti le 27 avril dernier, fruit d’une collaboration extraordinaire entre deux rappeurs de l’ancienne école, Fantom et Mad-S, respectivement issus des groupes Barikad Crew et C-Projects. Cet album est un hommage au producteur Fred Hype, décédé il y a quelques années.
En effet, une playlist de 24 morceaux a été dévoilée par les deux artistes. Avec diverses collaborations de qualité, Fantom et Mad-S ont montré l’étendue de leur savoir-faire en matière de rap et ont dégagé une maturité qui fait honneur à leur place dans le panthéon du rap haïtien.
L’écriture des textes est captivante et rappelle un album de l’ancienne école qui avait marqué toute une génération (Goumen pou sa w kwè). La diversité des sujets abordés est l’un des points forts de cet album, déjà apprécié par les fins connaisseurs de musique.
Parmi les textes les plus remarquables, on peut citer le featuring avec Réginald Cangé sur le titre « Mèsi », une reprise exceptionnelle de la chanson originale de Ansy Dérose, ainsi que celui avec Christopher Laroche (Freedom) sur le morceau « Inifye », sans oublier le titre « Yo Hype » qui rend un vibrant hommage à Fred Hype en collaboration avec Woody Terrib, un ancien protégé du légendaire producteur.
L’album a été très bien accueilli par les fans, comme en témoignent les chiffres de streaming sur les différentes plateformes. Fantom et Mad-S peuvent être fiers de cette réalisation, un projet à la hauteur des attentes.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.