
1 185 personnes portées disparues en 20 mois à Port-au-Prince
L’écosystème Positivis confirme la signalisation de 1 185 cas de disparition entre le 1er janvier 2023 et le 22 août 2024.
Sur un total de 73 familles consultées, les données recueillies par Positivis indiquent que, parmi les 35 personnes retrouvées, 3 adultes sont décédés. Concernant les enfants, 3 ont été retrouvés et 1 reste porté disparu.
Selon l’organisation, ces cas ont été signalés par des familles réparties à travers le pays et parfois même à l’étranger.
L’institution, qui s’associe à un nombre croissant d’organisations pour soutenir les familles prêtes à suivre un protocole rigoureux, affirme disposer d’un mécanisme adapté aux situations de disparition, conçu par des experts de son réseau, pour lancer des alertes.
En somme, dans la capitale d’Haïti, Port-au-Prince, de nombreuses personnes disparaissent sans laisser de traces. Cette situation est aussi préoccupante et alarmante que la violence des bandes armées, qui a fait des milliers de morts et de blessés depuis le début de cette année.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Août2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.