
17 Octobre : Des signataires de l’Accord de Montana et d’autres organisations comptent relancer la mobilisation
anti-gouvernementale
Le Collectif des Signataires de l’Accord de Montana a dressé un constat d’échec de la gouvernance du Premier ministre Ariel Henry, en charge à la Primature depuis 25 mois.Cette structure plaide en faveur d’un nouveau leadership au timon des affaires de l’État.
Massacre contre des résidents de plusieurs quartiers, assassinats de paisibles citoyens, hausse vertigineuse des prix et désespoir des jeunes sont autant de maux qui rongent le peuple haïtien au cours de la gouvernance de l’équipe ayant à sa tête Dr Ariel Henry, fait remarquer Marc André, membre du Collectif des Signataires de l’Accord de Montana ( KPSAM), lors d’une conférence de presse donnée ce lundi 16 octobre 2023.
Sur la base de ce constat, le KPSAM ainsi que d’autres structures organisées appellent toutes les forces de la société à descendre dans les rues ce mardi 17 octobre pour exiger le départ d’Ariel Henry.
Me Iswick Théophin, coordonnateur général du KPSAM, déclare que la structure qu’il coordonne s’engage à supporter tout mouvement populaire qui vise à contraindre le gouvernement en place à quitter le pouvoir au plus tard le 18 novembre prochain.
La manifestation doit débuter sous le viaduc au Carrefour de l’aéroport pour terminer au Champ de Mars, mais les organisateurs projettent de délivrer un message au Premier ministre Ariel Henry devant la Résidence Officielle à Musseau.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.