18 mai: Le CSPJ salue la mémoire des fondateurs de la nation et renouvelle son engagement pour une justice équitable
À l’occasion de la commémoration du 18 mai, date marquant la création du bicolore national haïtien, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a publié un avis saluant avec ferveur la mémoire des Pères fondateurs de la Nation.
Dans ce message patriotique, le CSPJ rappelle que le drapeau est bien plus qu’un simple symbole, il incarne l’histoire, la lutte pour la liberté, et l’engagement collectif pour la justice, l’équité et les droits humains.
Profitant également de cette date qui coïncide avec la fête de l’Université, l’institution a adressé ses salutations aux magistrats et professeurs d’université à travers le pays, soulignant leur dévouement malgré les nombreux défis auxquels ils font face.
Le CSPJ en a profité pour réaffirmer son attachement à une justice indépendante, accessible et respectueuse des droits fondamentaux, tout en renouvelant sa volonté de poursuivre ses efforts pour renforcer la justice en Haïti.
« Bonne fête du drapeau à toutes et à tous ! », conclut le communiqué du CSPJ, en guise de vœu d’unité et de détermination pour l’avenir du pays.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Mai 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable.