
Haïti-Politique: Ariel Henry dos au mur face au » Pitit Dessalines »
L’inaction du gouvernement face au climat d’insécurité et la dégradation des conditions socio-économiques montre clairement qu’il n’y a aucun capitaine à bord de la barque nationale. Tenant compte de ce tableau sombre et critique, le Parti politique » Pitit Dessalines » appelle à la démission du Premier ministre Ariel Henry, incapable de soulager la misère du peuple haitien.
Delmas, le 25 août 2022.- Depuis plus d’un an de gouvernance, Ariel Henry ne parvient pas à enrayer le phénomène de l’insécurité et trouver une formule pour atténuer le désarroi économique auquel fait face la population haïtienne.
Les prix des produits alimentaires grimpent, le carburant devient une denrée rare sur le marché formel, la gourde bat de l’aille face au dollar, sont autant d’éléments avancés par l’homme de Milot pour justifier l’incapacité de l’équipe en place à apaiser la souffrance des citoyens.
Fort de ce constat, Jean-Charles Moïse se veut clair: Ariel Henry doit quitter la Primature !
Pour contraindre le neurochirurgien à remettre sa démission, l’ancien sénateur du nord brandit la menace de la mobilisation.
À cet effet, Jean-Charles Moïse, annonce le lancement d’un vaste mouvement national visant à renverser l’équipe au pouvoir à partir du 7 septembre 2022.
Le Numéro I de » Pitit Dessalines » a fait ces déclarations lors d’une conférence de presse ce jeudi 25 août à Delmas. Jean Allens Macajoux pour Lakay info509