
9e Année Fondamentale : des candidats affirment leur satisfaction pour le premier jour
Des candidats aux examens officiels de la 9e année fondamentale ont exprimé leur satisfaction pour le déroulement du premier jour des épreuves.
« Le texte de communication française a été à notre portée, les questions n’ont pas été difficiles, je pense avoir donné un maximum de bonnes réponses », déclare Jessica aux micros de Lakay Info509, lors d’une visite au siège de l’École Nationale Claire Heureuse.
Pour sa part, Marc, qui compose au siège de Massillon Coicou, situé à la ruelle Berne, croit que les questions des sciences expérimentales n’ont pas été très faciles, mais selon lui, un élève qui a l’habitude d’étudier sera en mesure de répondre convenablement aux questions.
Il importe de souligner que les examens officiels de la 9e année fondamentale, auxquels 186,370 candidats sont attendus, se dérouleront du 22 au 24 juillet 2024 sur le territoire national. Pour le deuxième jour, les élèves vont subir des épreuves dans trois matières : l’Anglais, la Communication Créole, et les Sciences Sociales.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juillet2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.