Accord 21 Décembre : Des signataires dénoncent la mainmise du pouvoir par un petit groupe proche d’Ariel Henry
La Fédération Nationale des Signataires de l’Accord du 21 Décembre dénonce un petit groupe proche du Premier ministre Ariel Henry qui, selon elle, accapare tous les espaces du pouvoir au détriment des autres signataires.
Cette mainmise des ministères, des directions générales et d’autres institutions publiques ne génèrent que de la corruption, de la gabegie administrative.
La Fédération Nationale des Signataires de l’Accord du 21 Décembre regrette que l’équipe au pouvoir n’ait pris aucune disposition pour résorber le chômage, enrayer le phénomène de l’insécurité et améliorer les conditions de vie de la population.
La FNSA21 appelle à tous ceux qui accaparent toutes les allées du pouvoir à se dégager en vue de faciliter la pleine et entière application de l’accord du 21 décembre.
Cette structure, à travers une note, envisage de s’opposer à tout nouvel accord avec ce petit groupe qui détient tous les espaces de pouvoir au timon des affaires de l’État.
La Fédération Nationale des Signataires de l’Accord du 21 Décembre qui réaffirme son soutien au Premier ministre Ariel Henry plaide en faveur de l’accord du 21 décembre au bénéfice du peuple haïtien non dans l’intérêt d’un petit groupe proche du locataire de la Primature.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.