Affaire Prophane Victor : le cabinet Excel Plus sollicite l’interventions des organisations de droits humains
Le cabinet Excel Law Firm and Marketing Group dénonce et sollicite l’intervention de différentes structures de protection et de défense des droits humains à travers des correspondances dans le cadre de l’arrestation de l’ancien député Prophane Victor.
L’Office de Protection du Citoyen (OPC), le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), et la Fondation Je Klere (FJKL) figurent parmi les organismes auprès desquels le cabinet précité a exprimé ses préoccupations.
Selon Excel Plus, Prophane Victor a été arrêté le 12 janvier 2025 par des agents des unités spécialisées de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de manière illégale et arbitraire, sans mandat.
Arguant que la base fondamentale de notre démocratie est le respect des droits fondamentaux, notamment les libertés individuelles, Excel Plus attire l’attention des institutions susmentionnées sur cette arrestation.
Il est à noter que Prophane Victor, ancien député de la circonscription de Petite-Rivière de l’Artibonite et ex-président du parti politique Bouclier, fait l’objet de sanctions du Canada, du Trésor américain et du Conseil de Sécurité de l’ONU pour ses liens présumés avec des groupes criminels en Haïti. Selon une source policière, son arrestation est liée à une enquête menée sur Magalie Habitant, interpellée le 9 janvier dernier.
Lakay Info509
Contact : contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Janvier 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.