Haïti-Inflation: Appel à un accord pour réduire le coût de la vie
Les prix des produits de consommation deviennent excessivement chers. Les ménages peinent à joindre les deux bouts. Face à la dégradation des conditions socio-économiques, « Nou Pap Konplis » préconise un accord entre le gouvernement et le secteur privé pour une réduction du coût de la vie.
Port-au-Prince, le 25 août 2022.- Une hausse importante des prix des produits de consommation essentielle est constatée depuis plusieurs mois sur le marché local. Un chef de foyer de revenus modestes parvient difficilement à nourrir sa famille en raison de l’envolée des prix.
Cette situation constitue une source d’inquiétude pour l’organisation » Nou Pap Konplis « , à l’approche de la rentrée des classes.
En ce sens, la structure petrochallenger recommande une entente entre le pouvoir et le secteur privé pour faire baisser les prix des produits de première nécessité.
Le Porte-parole de « Nou Pap Konplis », Ricardo Fleuridor accorde un délai ne dépassant pas la fin du mois d’août à Ariel Henry pour parapher cet accord avec les importateurs de produits de consommation de base.
Dans le cas contraire, un appel au soulèvement général sera lancé pour renverser l’équipe au pouvoir, menace-t-il.
Roselande Olycé pour Lakay info509