
Après le drame, Leslie Voltaire se rend à Kenscoff
Le président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, s’est rendu à Kenscoff après les attaques répétées des bandes armées. Il était accompagné du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, et du Commandant en chef de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), Godfrey Otunge.
Cette visite intervient alors que les gangs armés tentent, depuis plusieurs semaines, d’encercler cette ville perchée à près de 1 500 mètres d’altitude. Kenscoff reste, pour l’instant, la seule voie permettant d’accéder au Grand Sud, les groupes armés ayant pris le contrôle des principaux axes routiers du pays.
Sur place, le président du CPT a visité le commissariat et la mairie. Cette initiative vise à réaffirmer l’engagement du gouvernement aux côtés des forces de l’ordre et de la population.
Leslie Voltaire en a profité pour adresser un message aux gangs armés. Il a une nouvelle fois dénoncé la persistance de l’insécurité et réaffirmé sa volonté de restaurer l’ordre dans les rues, les foyers et les communautés haïtiennes. « Haïti mérite la paix, et mon gouvernement se battra sans relâche pour y parvenir », a-t-il déclaré. Selon lui, « la machine de l’espoir est désormais lancée ».
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Février 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.