Ariel Henry adresse ses félicitations à Lai Ching-te pour son élection à la présidence de Taïwan
Le Premier ministre Ariel Henry, a salué l’élection du nouveau président taïwanais, Lai Ching-te. Le chef du gouvernement haïtien exprime ses vœux de succès pour sa prise de fonction. Cette victoire, marquée par des élections libres et transparentes, reflète l’engagement profond du peuple taïwanais envers les idéaux de démocratie et de paix.
Sur son compte X, le Premier ministre Ariel Henry a salué la victoire de Lai Ching-te à l’élection présidentielle. Il a exprimé ses vœux de succès au nouveau dirigeant et a souligné que l’organisation d’élections libres et transparentes témoigne de l’attachement du peuple taïwanais aux valeurs démocratiques.
L’élection présidentielle du 13 janvier 2024 a vu la nette victoire de Lai Ching-te, offrant ainsi un troisième mandat consécutif au Parti Démocratique Progressiste (DPP) du Taïwan. Le président élu a déclaré fièrement avoir remporté plus de 40 % des suffrages, soulignant le rejet de « l’autoritarisme » et l’importance accordée à la démocratie.
Cette déclaration du président élu de Taïwan témoigne du choix clair en faveur de la démocratie et du refus de l’autoritarisme. Les salutations d’Ariel Henry soulignent les relations internationales et l’importance des élections transparentes dans le renforcement des liens entre les nations. Un nouvel élan démocratique se dessine, porteur de changements et d’espoirs pour l’avenir.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.