
Ariel Henry rend hommage aux Héros de la patrie et promet la restauration d’Haïti en 2024
Le Premier Ministre Haïtien, Ariel Henry, honore les Héros nationaux et annonce la renaissance du pays en 2024.
Ariel Henry, Premier Ministre Haïtien, a exprimé son respect envers les Héros de la patrie au MUPANAH. Malgré son retard, il a reçu les honneurs en présence de diplomates étrangers et de membres de son gouvernement.
La cérémonie a débuté avec le défilé au Musée du Panthéon National Haïtien, soulignant l’indépendance au 220ème anniversaire. Nouveaux blindés et parades militaires ont symbolisé les changements à venir en 2024.
Le Premier Ministre a déposé des gerbes de fleurs sur la stèle du MUPANAH, rendant hommage aux héros de l’indépendance. Dans son discours, il a promis que 2024 ramènera la paix, en commençant par la capitale, soulignant que « Tout danmijann gen bouchon yo ».
Ariel Henry a appelé à un effort commun contre l’insécurité, affirmant que Haïti ne peut plus tolérer cette situation. Il a invité tous les Haïtiens, de toutes les couches sociales, à unir leurs forces pour restaurer le pays en 2024.
Le Premier Ministre croit en l’unité des Haïtiens et promet que 2024 sera l’année où tous boiront ensemble la soupe de la restauration nationale.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Janv 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit sans autorisation.