Bendjy Tilias : « Il n’y a aucune demande de rallonge du mandat du CPT »
Le secrétaire d’État à la Communication, Bendjy Tilias, affirme qu’aucune demande concernant un allongement du mandat du Conseil présidentiel de transition (CPT) n’a été adressée à l’Organisation des États américains (OEA).
Argumentant que la structure présidentielle a pour date limite le 7 février 2026, M. Tilias déclare que la préparation des prochaines élections, l’organisation du référendum constitutionnel et le rétablissement d’un climat sécuritaire sont les principaux objectifs des autorités de la transition.
Compte tenu de la gravité de la situation – où plus de 80 % du territoire national sont contrôlés par des bandits armés – et face à la posture défensive adoptée par les autorités de transition contre les assauts des criminels, qui ont forcé la relocalisation de plusieurs institutions représentatives de l’autorité de l’État et la prise d’assaut de bastions symboliques de la sécurité (notamment les commissariats de police), certains observateurs doutent de la concrétisation des objectifs du CPT.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
+509 3706 8096
©️ Mai 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.