
C’est le Commissaire Ernst Dorfeuille qui a facilité l’arrestation de Joseph Félix Badio
Le Commissaire Divisionnaire, Ernst Dorfeuille, confirme qu’il est celui qui a orchestré l’arrestation de Joseph Félix Badio, le jeudi 19 octobre dernier, au moment qu’il venait de faire des courses au supermarché susmentionné.
Lors d’un entretien exclusif accordé à Gazette Haïti News, le responsable adjoint à la Direction Centrale de la Police Administrative ( DCPA) est revenu sur le déroulement des faits ayant conduit à l’arrestation du suspect clé dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse
« Ce jeudi 19 octobre, je me suis rendu comme à l’accoutumée au Supermarché pour faire mes courses et en sortant j’ai croisé un homme qui, lui, entrait et d’un seul coup d’œil je me suis rendu compte qu’il s’agissait bel et bien de Joseph Félix Badio contre qui un avis de recherche de la police a été émis. Je me suis organisé pour l’attendre à la sortie, car selon moi, il fallait l’arrêter », s’est-il confié à l’agence d’information en ligne précitée.
Le haut gradé de la PNH, étant seul sur les lieux, a expliqué avoir sollicité l’aide du Commissaire de Police de Pétion-Ville. Mais, en attendant l’arrivée du responsable de Police de cette commune, le numéro II de la DCPA a dit qu’il s’est arrangé avec quelqu’un sur place pour empêcher à Badio de quitter Big Star Market à bord d’un Chevrolet Noir. Ernst Dorfeuille a rapporté qu’il avait demandé à cette personne rencontrée à l’intérieur du supermarché de stationner sa voiture devant la porte de sortie pour empêcher à Badio de fuir et il a garé la sienne à l’arrière et le réputé proche d’Ariel Henry a été pris ensuite en sandwich le temps qu’un back-up de la Police soit arrivé.
« Entre-temps, le commissaire est arrivé sur les lieux avec 3 policiers armes au point et ont sommé Badio de descendre de la voiture. Le fugitif a tenté de résister et même de se battre en faisant comprendre aux passants qu’il serait victime d’un enlèvement. Finalement maîtrisé et menotté, on l’a conduit au commissariat de Pétion Ville », a expliqué le policier, également entraîneur de football.
Le Commissaire Ernst Dorfeuille a ajouté qu’il avait pris, à l’insu du directeur général de la PNH, la décision d’arrêter Badio contre qui un avis de recherche de la DCPJ avait été émis.
Pour l’heure, le suspect numéro I dans l’assassinat de Jovenel Moise se trouve aux ordres de la Direction Centrale de la Police Judiciaire en attendant les suites judiciaires dans ce dossier.
Il faut souligner que cette arrestation a été saluée par l’ancien Premier ministre, Dr Claude Joseph et le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance.
De son côté, la veuve du défunt président Jovenel Moise, Martine Moise a dit prendre acte des rebondissements dans l’enquête sur ce magnicide.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.