Chaos en Haïti : Le Foyer St Vincent attaqué, le BSEIPH exprime ses préoccupations
Le Bureau du secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) exprime ses vives inquiétudes face à la détérioration des conditions de vie des personnes handicapées dans la zone métropolitaine.
Depuis plusieurs mois, le bureau a reçu de nombreuses alertes signalant le déplacement massif de personnes handicapées. Malgré ces alertes, la situation se détériore quotidiennement.
En outre, le BSEIPH condamne les attaques contre le Foyer St Vincent, au centre-ville de Port-au-Prince, où résident de nombreuses personnes handicapées, perpétrées par des gangs. Cependant, il exprime sa gratitude envers la Police Nationale d’Haïti et l’OFATMA pour leur soutien dans le déplacement de cette catégorie de la société.
Le BSEIPH affirme que les forces de l’ordre ont mis à disposition un véhicule blindé pour permettre aux résidents du Foyer St Vincent de récupérer leurs effets personnels en toute sécurité. De plus, l’institution d’assurance a fourni des moyens de transport pour faciliter le déplacement des victimes vers des lieux plus sûrs.
En conclusion, le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées exprime sa gratitude envers la Mairie de Pétion-Ville et la Direction Générale des Impôts (DGI) et appelle à la solidarité de tous pour changer le regard porté sur cette catégorie de citoyens.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Avril 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.