Chaos en Haïti : un vol charter pour rapatrier les ressortissants américains
L’Ambassade américaine en Haïti a annoncé la mise en place d’un vol charter afin de rapatrier ses ressortissants vers les États-Unis via l’aéroport international du Cap-Haïtien.
Seuls les citoyens américains possédant un passeport américain valide seront éligibles pour le vol, lit-on dans une note de l’ambassade américaine.
Les intéressés doivent remplir un formulaire d’admission disponible sur https://mytravel.state.gov/s/crisis-intake. Une fois le formulaire rempli, les participants recevront des informations complémentaires par e-mail de la part de l’Ambassade Américaine.
Il est important de noter que l’Ambassade n’organise pas de transport terrestre de Port-au-Prince au Cap-Haïtien. Elle recommande aux ressortissants américains de considérer le vol vers le Cap-Haïtien uniquement s’ils peuvent se rendre à l’aéroport en toute sécurité.
Les citoyens américains qui optent pour ce vol charter organisés par le gouvernement américain doivent signer un billet à ordre acceptant de rembourser le coût du vol au gouvernement américain.
Cependant, l’Ambassade a averti que la situation sécuritaire en Haïti est imprévisible et dangereuse. Les voyages en Haïti sont donc effectués à leurs propres risques, car le gouvernement américain ne peut garantir leur sécurité lors de leurs déplacements vers les aéroports, les frontières ou tout autre voyage ultérieur.
Elle conseille vivement à tous les citoyens américains de ne voyager à l’intérieur d’Haïti que si la situation sécuritaire est favorable.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mars2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins