
Choléra à Cité Soleil : plus d’une centaine de malades pris en charge par Médecins Sans Frontières
L’organisation Médecins Sans Frontières (MSF) intensifie ses efforts face à la recrudescence des cas de choléra en Haïti. Elle informe que plus d’une centaine de personnes atteintes de la maladie sont actuellement prises en charge dans son unité de traitement du choléra à Cité Soleil.
Le 6 mars 2025, l’organisation a accueilli 19 nouveaux patients souffrant de choléra en une seule journée, une situation préoccupante pour les responsables du centre de traitement.
MSF s’inquiète d’autant plus que cette flambée coïncide avec des conditions météorologiques difficiles. Selon l’ONG, le système d’assainissement et d’approvisionnement en eau est particulièrement vulnérable, ce qui risque d’aggraver l’insalubrité et de favoriser la propagation de la maladie.
L’organisation plaide pour un accès total de la population aux soins médicaux et à l’eau potable, afin de limiter la propagation du choléra.
Face à cette nouvelle résurgence de la maladie, Médecins Sans Frontières réaffirme son engagement à poursuivre son action pour soigner les personnes touchées et protéger les populations les plus vulnérables.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Mars 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.