Corruption au CNE: Deux anciens officiels auditionnés par le juge d’instruction Al Duniel Dimanche

Date:

Corruption au CNE: Deux anciens officiels auditionnés par le juge d’instruction Al Duniel Dimanche

L’ancien Premier Ministre par intérim, Claude Joseph, et l’ex-président de la Chambre des députés, Cholzer Chancy, ont répondu aux questions du juge Al Duniel Dimanche au sujet du dossier de détournement des biens publics au Centre National des Équipements (CNE).

Hier lundi, Claude Joseph s’est rendu au cabinet du juge Al Duniel Dimanche dans le cadre de l’enquête sur le détournement des biens publics au CNE. Il a exprimé son étonnement initial face à son implication dans cette affaire, soulignant qu’il n’a jamais été lié au CNE. Malgré cela, il a décidé de respecter les lois en répondant à l’invitation du juge.

Affirmant qu’aucun individu n’est au-dessus de la loi, l’ancien Premier Ministre a déclaré qu’il poursuivra sa lutte pour la vérité sur l’assassinat du président Jovenel Moise, la réforme du système pour éliminer les inégalités sociales, et s’opposer à ceux qui veulent faire du pays une arrière-cour de la République voisine. Le dirigeant politique a souligné sa détermination malgré deux visites au cabinet d’instruction en moins d’un mois.

Cholzer Chancy, ancien président de la Chambre des députés, a également répondu aux questions du magistrat. Il a affirmé rester disponible pour la justice, se présentant autant de fois que nécessaire. L’ancien élu d’Ennery a assuré ne pas posséder de biens du CNE et n’avoir jamais utilisé ces derniers à des fins personnelles.

Les informations disponibles font état que les anciens parlementaires Wilot Joseph, Clovis Obas, Francisco Dela Cruz, Wolf Papillon, François Malherbe, et les citoyens Herrard Morel Esperance, Daniel Osse sont inculpés officiellement par le juge Al Duniel Dimanche dans le cadre du dossier de Corruption au Centre National des Équipements. Dans une ordonnance prise hier lundi, le juge déclare avoir décelé au cours de son instruction une complicité avérée entre l’exécutif et le législatif dans le détournement des équipements de cette institution publique, a rapporté la Radio Métronome.

Job David Boisrond

Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Justice / Sénat haïtien : quels sont les motifs de l’arrestation de Marie Nelly Verpile Boyer?

Justice / Sénat haïtien : quels sont les motifs de l'arrestation de Marie Nelly Verpile Boyer?

Port-au-Prince : soutien psychosocial en faveur des enfants vivant dans les camps de déplacés

Port-au-Prince : soutien psychosocial en faveur des enfants vivant dans les camps de déplacés

Reprise du Commissariat de Gressier aux mains des bandits

Reprise du Commissariat de Gressier aux mains des bandits

Force multinationale en Haïti : des militaires américains préparent le terrain

Force multinationale en Haïti : des militaires américains préparent le terrain