
Coupe d’Europe : Récapitulatif d’une première journée très animée
La Coupe d’Europe a débuté le 14 juin dernier en Allemagne, après les douze (12) premières rencontres, les fans de football sont de plus en plus excités pour la suite. Les grandes nations pour la plupart ont répondu présent à l’appel.
l’Allemagne, en match d’ouverture, a corrigé la sélection écossaise (5-1), un véritable festival pour une audience conquise. l’Angleterre attendue comme équipe favorite a battu la Serbie sur le strict minimum (1-0) grâce à l’inévitable Jude Bellingham.
l’Espagne n’a fait qu’une bouchée de la Croatie (3-0), tandis que l’Italie s’en est bien sortie face à l’Albanie (2-1) après avoir été mené au score. La sélection française, comme l’Angleterre a fait le service minimum, mais a perdu Mbappé sorti blessé à cause d’une fracture au nez.
Le Portugal de Cristiano Ronaldo, dos au mur, a fini par arraché une victoire en fin de rencontre (2-1) face à la République Tchèque.
Par ailleurs, quelques surprises méritent d’être signalées, c’est le cas de la victoire de la Slovaquie face à la Belgique (1-0) et celle de la Roumanie face aux Ukrainiens (3-0). Mais aussi, le match le plus intéressant de cette première journée qui a mis face-à-face la Turquie et la Géorgie et une victoire des Turques (3-1).
Pas moins de 27 buts ont été inscrits lors de cette première journée, mais aucun joueur n’a encore inscrit de doublé. Les buteurs les plus attendus n’ont pas encore inscrit leurs noms sur les feuilles de score.
La prochaine journée qui s’annonce passionnante, surtout avec un Espagne – Italie, et un France – Pays-Bas en ligne de mire.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juin2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation