Crise en Haïti : Biron Odigé pessimiste quant à l’aboutissement des négociations politiques déroulées sous l’égide de la CARICOM
Le coordinateur du parti politique Viv Ayiti, Biron Odigé, doute de l’aboutissement des négociations politiques déroulées sous l’égide de la CARICOM.Les acteurs se trouvant sur la table des discussions ne sont pas sincères, critique l’homme politique.
Lors d’une conférence de presse le 11 décembre 2023, Odigé fustige le comportement des acteurs politiques impliqués dans ces pourparlers. Il souligne la nécessité d’une approche où le bien-être de la population prime plutôt que d’avoir des gagnants et des perdants.
Il dénonce également des objectifs voilés, accusant le gouvernement de ne pas vouloir véritablement négocier et des partis politiques de chercher à s’accaparer du pouvoir. Selon lui, la CARICOM aurait un agenda caché, cherchant à s’imposer comme une force politique régionale sous prétexte de résoudre la crise haïtienne.
Cette critique s’inscrit dans le contexte d’une série de déclarations de Biron Odigé, connu pour ses prises de position marquantes. Il avait déjà averti en 2021 que des informations compromettantes seraient révélées si les dirigeants politiques ne parvenaient pas à un accord pour permettre au pays de fonctionner normalement.
Malgré ces déclarations, les tensions persistent entre les acteurs politiques, laissant le peuple haïtien plongé dans une crise sans précédent.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Déc2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.