Crise en Haïti :Des Haïtiens interdits d’organiser une marche pacifique en République dominicaine
Les autorités dominicaines interdisent la diaspora haïtienne d’organiser une marche pacifique,convoquée dimanche prochain, dans le but d’exiger de la communauté internationale une solution à la crise humanitaire et sécuritaire dans le pays voisin.
Le Ministère de l’intérieur et la police du pays voisin n’accordent pas d’autorisation pour que cette manifestation ait lieu sur leur territoire.
Ces dirigeants dominicains rappellent que la loi interdit aux étrangers d’organiser des activités susceptibles d’affecter la paix sociale, la sécurité des citoyens ou l’ordre public en République dominicaine, rapporte le journal Listin diario.
La décision intervient à un moment où Haïti fait face à une crise politique, d’insécurité et humanitaire et à la lumière de l’appel à manifester du pasteur John Henrys Santana et de l’évêque Gregory Toussaint, à travers une conférence de presse simultanée de Miami et de l’église du Tabernacle de Dieu, situé à Saint-Domingue, souligne le journal dominicain.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.