Crise en Haïti : Le CNSCA appelle toutes les forces vives de la Nation à un dialogue franc
Le Conseil national de la Société civile Ayisyèn (CNSCA) appelle les acteurs de toutes les forces vives du pays à engager un dialogue ouvert et franc sur des directives réfléchies et planifiées afin de proposer de nouvelles orientations pour la nation haïtienne.
Le CNSCA dit constater la récurrence des crises en Haïti depuis la fondation de la nation. Cette structure de la société civile souligne que ces crises, variées et intenses, continuent de miner la société, et propose donc un dialogue franc et constructif au cœur des efforts de résolution.
En outre, le CNSCA affirme qu’un sacrifice collectif est nécessaire pour éviter l’effondrement qui se profile à l’horizon, compte tenu du déclin de l’État haïtien. Il estime que chaque jour qui passe rend l’avenir de plus en plus incertain, à travers une note de presse datée du 9 février 2024.
En conclusion, le Conseil national de la Société civile Ayisyèn estime que le salut national passe par la volonté de discuter ouvertement de la nécessité urgente d’un leadership national courageux et engagé de la part de la société civile et des communautés locales.
La note de presse du Conseil National de la Société Civile Ayisyèn porte la signature de son coordonnateur national,Joseph Domingue Orgella.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.