
Crise Haitiano-dominicaine: Les autorités haïtiennes cherchent des stratégies pour répondre aux besoins pressants de la population
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie se mobilise pour atténuer les conséquences néfastes de la crise haïtiano-dominicaine sur la population haïtienne.
Dans cette optique, le Ministre du Commerce et de l’Industrie (MCI), Monsieur Ricardin Saint-Jean, a organisé une réunion le mardi 26 septembre 2023 avec les représentants des différentes chambres de commerce en Haïti. L’objectif était de discuter et de collaborer pour élaborer de nouvelles stratégies visant à répondre aux besoins immédiats de la population haïtienne pendant cette période de crise qui affecte les échanges commerciaux entre la République d’Haïti et ses voisins dominicains.
Lors de cette rencontre, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean, a exprimé la volonté et l’engagement du gouvernement, en concertation avec le secteur privé, de trouver des solutions à court terme pour atténuer les conséquences de la crise actuelle. De plus, ils ont réfléchi à un ensemble de mesures pouvant apporter des solutions durables afin de mettre le pays sur la voie de l’autosuffisance alimentaire à long terme. Cela a été publié sur la page Facebook du MCI le mardi 26 septembre 2023.
De plus, les représentants des différentes chambres présents lors de cette réunion ont convenu de créer une task force afin d’approfondir ces questions et d’accompagner les autorités étatiques dans la formulation et la mise en œuvre de solutions répondant aux exigences du moment. Dans cette optique, le 5 octobre 2023 a été fixé comme nouvelle date pour une nouvelle réunion, à laquelle participeront les principaux importateurs d’Haïti.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 37068096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakayinfo509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.