Crise socio-économique : La Plate-forme Bouclier demande au gouvernement d’Ariel Henry d’assumer ses responsabilités
La Plate-forme Bouclier dresse un constat alarmant de la situation socio-économique du peuple haïtien et du climat sécuritaire du pays. Face à ce tableau pour le moins inquiétant, cette structure politique croit urgent des actions du gouvernement susceptibles d’apporter des solutions aux problèmes pressants auxquels fait face la population.
Gonaïves, le 03 septembre 2022.- Insécurité, hausse du coût de la vie, instabilité sur le marché des changes et indisponibilité du carburant ponctuent le quotidien des citoyens depuis plusieurs mois.
Des familles galèrent à joindre les deux bouts à cause de la détérioration de conditions de vie dans le pays.
Des actions du gouvernement de nature à apaiser la misère criante à laquelle faisant face les ménages deviennent une urgence, selon la Plate-forme Bouclier.
En ce sens, l’organisation politique demande à l’équipe au pouvoir de tout mettre en œuvre en vue de neutraliser les activités des gangs armés, stabiliser le marché des changes et rendre disponible les produits pétroliers dans les stations de service.
D’autre part, ladite plateforme, encourage, via une note presse, la classe politique, les acteurs sociaux et le secteur économique à s’asseoir ensemble pour conclure un accord de sortie de crise en vue de remettre le pays sur ses rails démocratiques.
Lakay info509