Décès de Romelson Vilcin: Jacques Sampeur dénonce un acte arbitraire
Le président de l’Assaciation Nationale de Médias Haïtiens (ANMH), Jacques Sampeur, s’indigne devant la disparition du journaliste de radio Génération 80, Romelson Vilcin, qui a succombé à ses blessure ce dimanche 30 octobre après avoir été gravement blessé à la tête par une bombonne de gaz lacrimogène lancé par un agent de la PNH au commissariat de Delmas 33.
Le journaliste sénior condamne ce grave incident survenu au moment où des confrères de la presse se trouvaient dans l’enceinte du commissariat de Delmas 33 pour manifester leur solidarité à l’égard du journaliste de radio Zenith FM appréhendé peu avant par les forces de l’ordre.
Jacques Sampeur qui réagissait sur les ondes d’un media de la capitale ce lundi 31 octobre s’est montré abasourdi devant le comportement arbitraire des policiers affectés au dit commissariat, qui réprimaient brutalement des journalists qui se trouvaient sur les lieux, dont Rubens Le Cayen, connu sous ce nom, qui a été blessé par balles.
“Il est inconcevable que des agents de l’ordre qui sont censés protéger et servir la population tiennent les travailleurs de la presse pour cible”, a déploré le président de l’ANMH. M. Sampeur exhorte le haut commandement de la Police Nationale et l’Inspection Générale de la PNH à se redresser en vue de sauver l’institution policière de cette tendance vers la déchéance au détriment du droit à la liberté d’expression.
Fritzner Michel por Lakay info509